Escapade à Londres

Écrit par Lucullus. Publié dans Les Voyages.

Une escapade outre manche, un petit week-end à Londres
Ça vous tente ?
Alors laissez vous aller !

London-020Pour ma quatrième balade j'ai décidé de partir à l'étranger de l'autre côté du Channel, chez nos amis de la perfide Albion.
Certes on ne va pas à Londres pour y découvrir la gastronomie anglaise.
On y trouve toute la cuisine du monde riche et colorée à l'image de cette grande capitale mais très peu de cuisine britannique ou alors dirigé vers le touriste.
Allez hop suivez moi dans l'Eurostar, le must pour aller à Londres.
Un petit sac à dos, quelques papiers utiles et me voila parti.


London-059Départ Gare du Nord à Paris en ce samedi matin un peu frisquet et arrivée à Waterloo Station au centre ville de Londres moins de 3 heures plus tard.
Nous voici à la gare de Londres et ce qui marque rapidement l'arrivant c'est l'ambiance spéciale de cette ville.
Tout un mélange homogène, une imbrication totale d'ancien et de moderne, de suranné et de Hi-Tech.

 

Se promener à Londres c'est aller faire un Tea-Time chez Richoux face à Harrod's du côté de Knightsbridge et Kensington road et finir sa soirée vers Regent street et China town pour y découvrir un monde cosmopolite.

London-007Se promener dans Londres c'est tout à la fois rencontrer cette société "so british" qui se promène en redingote dans Piccadilly Street un samedi à 17.00 sur le même trottoir qu'une jeunesse exubérante et branchée à Leicester Square ou à Picadilly Circus.

C'est se promener dans les grands parcs londoniens que sont Hyde Park, Regent Park et Green Park avec Buckingham Palace mais aussi découvrir Coven Garden et Oxford Street.
 
Déambuler dans Londres c'est découvrir la garde, les défilés militaires mais aussi des manifestations peu banales, c'est aussi partir à Dock land pour voir cette nouvelle ville sortie des vieux entrepôts. Cette ville ultra moderne qui se frotte à la vieille City.

Londres c'est aussi son métro, ses bus, ses taxis bien particuliers, c'est encore arpenter les rues de Mayfair à Strand en passant par Soho.
 
HarrodsParlons néanmoins un peu des plaisirs de la table à Londres, même si on ne trouve pas vraiment de gastronomie particulièrement britannique, il ne faut pas louper quelques incontournables.

D'abords il faut absolument, impérativement se plier que dis-je, s'abandonner au rite du Tea Time.
Goûter au charme particulier des scones accompagnés de crème triple et de confiture de framboise en sirotant confortablement installé un thé digne de se nom.
Vous ne connaissez pas la crème double ou triple ?
Cette crème presque aussi épaisse que du beurre, légèrement jaune comme lui mais incomparablement onctueuse.

Ca c'est le premier incontournable.

Le second à mon avis c'est apprendre à apprécier la bière anglaise. Je vous incite donc à faire la tournée des pubs.
Là il y en a pour tout les genres, à vous de faire selon vos goûts, classiques ou modernes. Mais commencez par une pinte de "lager". La pinte étant la norme en matière de quantité. La lager elle, est un terme générique pour désigner une bière blonde légère. Certains pubs la brassent eux-mêmes.On dit aussi Pale Ale.

London-056Ensuite seulement vous pourrez vous attaquez à plus charnu pour finir par la Guiness qui comme le disait si bien cette vieille publicité "is good for you".

Que manger à Londres ? Et bien c'est le troisième incontournable.

Il faut absolument tester ce monument de la cuisine anglaise qu'est le "Fish & Chips" Là aussi les pubs rivalisent pour apporter chacun sa touche particulière à ce grand classique fait d'un filet de poissons pané et de pommes frites. Londres n'est pas loin de Douvres dont la grande spécialité est la sole.

Le quatrième et dernier incontournable c'est le petit déjeuner à l'anglaise et ne vous défilez pas, même si vous êtes un forcené incorrigible du petit noir sur le comptoir il vous faut absolument tester l'English Breakfeast:
Tea, Bacon and eggs et surtout les sausages and beans.
J'ai un faible pour ces petites saucisses de bœuf et mouton accompagné de petits haricots blancs à la tomate.

Alors vous le prenez ce billet pour l'aventure?

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé