Escapade à Prague

Écrit par Lucullus. Publié dans Les Voyages.

prague11Nouvelle escapade en Europe.
La nous partons pour la république Tchèque et nous nos rendons plus particulièrement à Prague.

Nous sommes partis, mon épouse et moi-même un peu à l'aventure. Qu'allions nous trouver là bas que nous n'avions pas découvert dans les livres. Vous nous suivez? Allez, hop c'est parti.

Nous avons pris l'option voyagiste avec avions et nuits d'hôtel. A nous de nous débrouiller sur place ce qui ne fut pas forcément facile. Effectivement le français y est inconnu et l'anglais tout autant.

L'allemand est très peu usité également. Il nous restait le tchèque, et le russe. Bref nous allions revenir aux méthodes ancestrales, nous allions nous faire comprendre à grand renfort de gestes.

Un fois pris en charge par le correspondant local de notre voyagiste et déposés à notre hôtel, la ville s'ouvrait à nous…prague02

Prague ou Praha tchèque est une ville magnifique. Les immeubles ayant survécus à la période communiste, c'est-à-dire le centre et le château sont absolument splendides et y déambuler fut un immense régal nonobstant la météo chagrine par moment

Prague est une ville où l'on peut faire des découvertes peu banales comme ce restaurant typiquement français servant devrais repas français avec du vin français. Bref la réplique d'un estaminet bien parisien.

La ville fourmillait de monde et pas seulement de touristes. Sur la grande place se trouvait une horloge remarquable. prague03Horloge chargée d'histoire où les gens se pressent pour venir admirer les personnages animés qui apparaissent toutes les heures.

Note séjour fut bref, un week-end de trois jours seulement mais nous avons aimé l'ambiance de la ville et la gentillesse des praguois. Bien sur il est impossible de saisir l'ensemble l'esprit de cette ville en si peu de temps aussi nous avons opté pour un aperçut global.

Le château et les bord de la rivière ainsi que la vieille ville furent nos promenades préférées mais mettre en si peu de place tout ce que nous avons pu admirer est tout bonnement impossible

prague04Ces brefs aperçus vous montrerons la richesse architecturale de cette belle et grande capitale européenne tant chargée d'histoire.

En montant vers le château nous avons pu admirer cette superbe demeure encore habitée de nos jours et aux façades originales.

Mais oublierais-je pour autant Lucullus dans cette escapade? Bien sûr que non.
Il faut savoir que la boisson nationale c'est la bière et qu'en dessous d'une pinte d'1/2 litre on ne trouve pas à se faire servir ou l'on passe pour un fantasque ou malade.

Bien évidemment nous sommes allés à la recherche de petits restaurants où les touristes ne mettent pas trop les pieds afin de nous faire une idée de la cuisine locale.
Et là, je dois dire que nous n'avons pas été déçu. Il nous a semblé que les praguois buvaient sec mais ils mangent beaucoup également.
Jugez par vous-même ces plats servis pour une personne

prague08Genoux de porc d'environ 1kg, (selon la traduction anglaise) chou rouge, purée, cornichons aigre doux, mayonnaise et bière pour moi et travers de porc (1kg) pour mon épouse.
Non pas que nous avions particulièrement faim mais il n'y avait pas la taille en dessous.

Nous sommes même retournés, le dernier jour, une deuxième fois sur place pour vérifier.
La carte n'avait pas changé. Aussi après un petit dessert pris dans une boutique de la grande place nous avons pris le chemin de retour vers la France


Alors vous le prenez ce billet pour l'aventure?

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé