Les Chroniques de Lucullus n°135
Amis gourmands bonjour,
Une semaine de congé avouez que c'est agréable.
J'en ai profité, avec ma famille, pour aller manger, que dis je, déguster des huîtres à St Pierre d'Oléron en plein milieu de l'île du même nom.
Bien que le temps fut maussade, voir pluvieux, nous avons pris le bon air, là bas tout au bout de l'île, près du phare de Chassiron face à l'océan immense.
Que ceux qui connaissent la haute mer aient une pensée pour moi, qui suit redevenu un pauvre terrien et qui chaque fois qu'il se rend là bas ressent l'appel de l'océan.
Ceci dit, de retour à la capitale un grand événement se préparait. Le salon international de l'agriculture de Paris.
Comme chaque année j'y suis allé faire mes emplettes de vin de Cahors dont je suis un grand amateur. C'est grâce à mon ami René Janicot, de l'association "Mémé du Quercy", membre de la Confrérie des Amis de Lucullus, et surtout viticulteur hors pair, que je peux assouvir ce divin plaisir.
Quoi de plus merveilleux que de déguster les dernières productions accompagnées d'un morceaux de pain bien frais recouvert de foie gras de canard mi cuit.
Le monde s'arrête alors de tourner et, fermant les yeux, je laisse éclater toute la saveur, les arômes des ces produits merveilleux.
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas prendre ma retraite dans une si belle région.
Sur ces quelques mots je vous souhaite une excellente semaine.
Gastronomiquement Votre, Lucullus
Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ajouter vos commentaires
Merci de vous identifier pour pouvoir poster un commentaire
Poster un commentaire en tant qu'invité