Les Chroniques de Lucullus n°271
Amis gourmands bonjour,
C'est le grand retour, la fin de l'été ou presque et déjà les contingences du quotidiens nous assaillent, mais tout d'abord sachez que j'ai le grand plaisir de vous retrouver toutes et tous, comme chaque année depuis 2003, en cette période de rentrée.
J'espère que les aoûtiens ne sont pas trop tristes et même si les juillettistes doivent nous regarder d'une mine amusée, ce n'est pas une raison suffisante pour sombrer dans la mélancolie.
Alors haut les cœurs et à cœurs vaillants rien d'impossible et toutes ces sortes de choses …...Je me fais l'effet du schtroumph à lunettes.
J'espère que vous avez tous profité de cette période estivale pour déguster les bons produits de nos terroirs. Encore une fois je me suis fait plaisir à parcourir les marchés de nos villages et j'y ai régulièrement trouvé d'excellentes choses.
C'est toujours une forme de jubilation de dénicher le petit producteur qui fait son fromage, ses légumes, son miel et qui les vend au marché du village et nulle part ailleurs. Je pense là qu'on tient la vraie vie.
Bien sûr on trouve des marchands du temple dans ces marchés, où parfois, on veut vous faire croire à des produits locaux ou artisanaux alors que ce sont des produits industriels déguisés. Je pense là aux innombrables vendeurs de saucissons dit artisanaux ou même de l'importation comme pour les "Herbes de Provence".
Allez, trêves de râleries, ne gâchons le plaisir des retrouvailles. Profitons encore de l'été avant de préparer l'automne. Chaque chose en son temps.
Sur ces quelques mots je vous souhaite une excellente semaine.
Gastronomiquement Votre, Lucullus
Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ajouter vos commentaires
Merci de vous identifier pour pouvoir poster un commentaire
Poster un commentaire en tant qu'invité