Les Chroniques de Lucullus n°585
Voeux gourmands
En ce début d’année 2021 je vous souhaite une bonne et heureuse année.
Que l’an neuf vous apporte santé et gourmandise.
Passé les agapes festives des fêtes de fin d’année, on a un sentiment de trop plein mais aussi d’un vide car tout semble s’arrêter brusquement. C’est comme s’éveiller d’un songe, on revient dans un réalité quotidienne que nous avions momentanément mis de côté. Mais c’est un mirage car chaque jour peut être un sujet de découvertes culinaires, de plaisirs gourmands et d’engagement pour la qualité de vie.
Tout au long de cette année, je vous propose de me suivre à la découverte du monde de l’alimentation, par des sujets sérieux mais aussi d’abords plus légers. Fidèle à l’esprit de la Confrérie des Amis de Lucullus, nous partirons à la découvertes des richesses de nos terroirs mais aussi de ceux qui travaillent au quotidien à notre bien être alimentaire.
Le temps particulièrement pénibles que nous vivons doivent nous faire prendre conscience de la réalité quotidienne de ceux qui travaillent jour à après jour pour que nous puissions vivre heureux. Je pense aux restaurateurs bien sûr car ils sont le phare qui éclaire notre gourmandise. Mais J’ai surtout une pensée pour tous ceux qui grâce à leur travail permanent permettent à ces restaurateurs de nous régaler et qui approvisionnent surtout nos lieux d’achats au quotidien, les agriculteurs et éleveurs en un mot nos paysans.
Sans ces hommes et femmes, notre beau pays ne serait pas ce qu’il est, n’aurait pas la renommée mondiale qui est la sienne et ne pourrait pas faire rayonner la gastronomie française. Il n’est de bonne cuisine que de bons produits.
Sur ces quelques mots je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année et je vous donne rendez-vous l’année prochaine.
Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ajouter vos commentaires
Merci de vous identifier pour pouvoir poster un commentaire
Poster un commentaire en tant qu'invité