Les Chroniques de Lucullus n°318
Amis gourmands bonjour,
Que voilà une petite semaine de congés bien agréable. Me voici donc en forme pour aller jusqu'à la fin de l'année.
Tout d'abord quelques nouvelles à caractère personnel.
Le nouveau site de Lucullus se trouve à l'adresse suivante: http://cuisine-lucullus.com .
Toutes les recettes mais aussi des fiches, des voyages et bientôt d'autres rubriques qui sont en préparation.
Un nouveau forum tant culinaire que généraliste se trouve à http://forum.cuisine-lucullus.com .
La partie généraliste s'appelle "le bistro du coin"
Vous pouvez retrouver Lucullus sur facebook (public) à http://fr-fr.facebook.com/jack.lucullus .
Vous y trouverez notamment les recettes en images.
Cette semaine m'a permis de retourner sur l'île d'Oléron chez papa et maman afin de m'y faire gâter et maman Lucullus s'y entend de ce côté là.
Malheureusement cette année avec le temps sec point de champignons dans les bois de St Trojean. Je n'ai pas pu faire mon omelette aux sanguins (Lactaires délicieux) et croyez moi, je le regrette beaucoup.
Cependant la ballade en forêt fut un grand plaisir. Les couleurs automnales des arbres, l'odeur de l'humus, tout cela concourait à la détente et même le temps frais rendait la marche plaisante.
C'était une période de grande marée avec des coefficients de 110 à 115. Le chenal sous le pont était réduit à sa portion congrue. Ce n'était que bancs de sable à perte de vue. Il fallait voir en journée les pêcheurs à pied. Il y en avait des nuées à se pencher pour ramasser les praires, les étrilles, les couteaux et autres délices.
Par contre nous avons eu une période de grande houle avec des hauteurs de 4 mètres et sur une période courte. Il y a encore eu des morts par imprudence. La mer ne fait pas de cadeaux aux imprudents. Déjà, lorsqu'on fait attention, il arrive des accidents aussi, lorsque vous vous rendez sur les côtes soyez attentifs. Il faut absolument se renseigner sur les horaires des marées. La mer remonte toujours très vite et piège régulièrement des personnes.
Heureusement il y avait des huîtres, toutes plus vertes les unes que les autres, avec ce petit goût de noisette qui leur va si bien. Ce fut un régal d'en manger. Qui plus est, l'ouverture était très facile ce qui ne gâche rien.
Sur ces quelques mots je vous souhaite une excellente semaine
Gastronomiquement Votre, Lucullus
Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ajouter vos commentaires
Merci de vous identifier pour pouvoir poster un commentaire
Poster un commentaire en tant qu'invité