Les Chroniques de Lucullus n°358
Amis gourmands bonjour,
Beaucoup de changements pendant cet arrêt des chroniques pour cause de vacances.
Le plus important c'est l'arrêt, que j'espère temporaire, de l'association, loi 1901, "La Confrérie des Amis de Lucullus".
J'ai créé cette association il y a maintenant tout juste 10 ans, dans le but de regrouper une bande de copains autour de deux objectifs.
La défense des terroirs et de leurs produits.
La rencontre festive.
J'étais parti avec l'idée, naïve je dois dire, qu'on allait rapidement se retrouver un certain nombre, voire un nombre certain, en tout cas suffisant pour faire vivre cette association.
Je dois dire que l'objectif n'a pas été atteint et j'en suis le premier déçu et même triste.
Elle cesse son activité faute de copains. Certes il reste une poignée d'irréductibles mais qui après tout n'a pas besoin d'une association pour se rencontrer et festoyer et qui se reconnaîtront facilement. Je pense bien évidement à Daniel, Denis, Denise,Yannick, Yves, Claire, Solange et Pierre ...
Le point important qui a fait achopper le fonctionnement de l'association ce fut l'éloignement des membres mais aussi l'impossibilité, de fait, d'organiser des activités communes.
Il est impossible je le reconnais de réunir facilement est à coût maitrisé, des Ardéchois, des Bretons, des Alsaciens, des Bordelais, des Nantais et des Parisiens.
C'est pourquoi nous sommes à la croisée des chemins et que nous voulons repartir du bon pied.
Nous réfléchissons donc à une formule plus simple, plus alléchante. Nous c'est à dire la poignée d'irréductibles dont je vous narrais l'existence un peu plus haut.
Je le concède bien évidemment, il est difficile de payer 20 € par an pour ne rien faire. Je sais bien que j'ai une bouille sympathique mais ce n'est pas suffisant, j'en suis largement conscient.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé pendant un certain temps à l'aventure et je les remercie de leur confiance et de leur engagement. Je veux leur dire que j'espère pouvoir les retrouver un jour.
Ils se reconnaîtront: Martine, Franck, Thomas, Catherine, Marie, Christian, Gérard, Jocelyne, Michel, Luzia, Valérie, Dominique, Jean-Pierre, Lynda ...
Je continuerai évidemment mon combat contre la mauvaise bouffe, et pour le bon sens en cuisine.
Je continuerai cela va sans dire, mais c'est mieux en l'écrivant, mon combat pour la défense des terroirs.
Chaque fois que je voyage en France, et cela je le fais le plus souvent possible, je rencontre des gens formidables qui ne comptent par leurs efforts et leurs heures de travail pour nous fournir des produits authentiques ou pour nous les servir. René et Alain c'est à vous que je pense en premier.
Je continuerai, mais faut il vraiment en parler, les rencontres festives et cela pas plus tard que la semaine prochaine dans une "saucisse-partie" dont je vous narrerai certainement le déroulement.
Beaucoup de changements immédiats donc mais aussi à venir.
Le nouveau site restera encore un moment en ébauche le temps que je me forme aux nouvelles techniques, nouvelles surtout pour moi.
Des changements plus lointains sont aussi à venir. Dans 2 ans tout juste je partirai en retraite, le 01 novembre 2014 très exactement. Cela peut paraître lointain, mais vous êtes aujourd'hui 238 à recevoir régulièrement mes coups de cœur et mes coups de gueule qui accompagnent les mises à jour.
Là aussi il faut préparer la suite.
Comment faire pour garder le contact?
Comment faire pour continuer l'aventure qui dure depuis septembre 2003 mais qui en fait a commencé en 2000 avec Johan?
Je ne le sais pas encore à ce jour. Je ne sais pas quelle sera la bonne formule.
Si vous avez des idées je suis tout ouïe.
Voilà un peu mes tracas du moment et j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes états d'âme.
Merci à tous de me suivre chaque semaine.
Sur ces quelques mots je vous souhaite une excellente semaine.
Gastronomiquement Votre, Lucullus
Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ajouter vos commentaires
Merci de vous identifier pour pouvoir poster un commentaire
Poster un commentaire en tant qu'invité