Les Chroniques de Lucullus n°124
Amis gourmands bonjour,
Ce samedi j'ai fait un petit tour, en compagnie d'un membre de la Confrérie des Amis de Lucullus, au Salon des Producteurs Indépendants.
Ce fut une fois encore comme chaque année à la même époque, l'occasion de rencontrer ceux qui amoureusement tout au long de l'année concoctent pour nos papilles de divins breuvages.
Il y avait là une fois encore plus de 500 vignerons prêts à vous parler de leur art millénaire, prêts à vous expliquer leur travail, à vous communiquer l'amour du vin qui est bien plus que la simple fermentation du jus d raisin.
Ce qui fait l'originalité de ce salon c'est le mélange des genres.
Dans cette grande halle il n'y a point de classement apparent. Toutes les régions sont mélangées pour la plus grande joie du chineur qui laissera ses pas le guider dans la file des allées. L'œil est attiré par les jolies bouteilles, les guides trônant en évidence sur le comptoir. C'est ainsi que le Madiran côtoie la Roussette de Savoie et que le Bandol s'acoquine avec le St Nicolas de Bourgueil.
Vous écoutez, vous gouttez et si vous aimez vous pouvez acheter et partir avec votre bouteille ou votre caisse.
Mais attention l'abus d'alcool est dangereux surtout au volant d'une voiture. C'est pourquoi je recommande de venir à plusieurs dont un qui ne boit pas
Si vous avez raté cet événement ne le manquez pas l'année prochaine, même date, même lieu,
Sur ces quelques mots je vous souhaite une excellente semaine.
Gastronomiquement Votre, Lucullus
Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ajouter vos commentaires
Merci de vous identifier pour pouvoir poster un commentaire
Poster un commentaire en tant qu'invité