Les Chroniques de Lucullus n°125

Écrit par Lucullus. Publié dans Les chroniques.

plumeAmis gourmands bonjour,

Les fêtes approchent et je ne vous ai pas oublié. Cette semaine vous découvrirez des recettes pour un réveillon "poissons" et la semaine prochaine un repas "viande".

Parlant des festivités de fin d'année je tenais à rappeler un truisme, une évidence.
Tout ce qui brille n'est pas OR.

Il faut être vigilant sur la qualité dont il arrive parfois, pour le fabricant, qu'elle passe au second plan au profit de la quantité. Une belle étiquette n'est certainement pas le gage d'avoir un bon produit.

C'est vrai concernant le foie gras dont c'est la pleine saison mais c'est surtout vrai pour le saumon fumé qui souvent n'a qu'un goût de guimauve et une consistance de papier mâché.
Quitte à en consommer moins, faites le choix de la qualité.

Des sociétés sérieuses commercialisent tant en magasin que sur le net des produits de haute tenue issus eux même d'élevage sérieux et à tout les prix.

C'est pour quoi je voulais en ces lignes saluer Réné Janicot et toute la maison "Mémé du Quercy".
René, membre de la Confrérie des Amis de Lucullus, se bat tout au long de l'année pour fournir à la vente des produits de qualité à des prix abordables.
Cela fait bientôt vingt ans que je les connais et je peux dire que l'amour du produit et du service ne les a pas quitté.

Non je n'ai pas vendu mon âme et il ne m'est pas coutume de faire de la réclame. Mais tout au long de l'année je défends moi aussi la qualité des produits, le travail bien fait et les hommes qui produisent ses denrées pour notre plus grand plaisir.
Alors quand on connaît de telles personnes on se doit d'en parler.

Sur ces quelques mots je vous souhaite une excellente semaine.
Gastronomiquement Votre, Lucullus

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé