1905 Alice Rigot

Née Alice Rigot, elle est connue sous le patronyme de "La Mère Vittet". C'est une cuisinière française qui fait partie des célèbres Mères lyonnaises.
Ils se marient en 1926 et ouvrent une première affaire de beurre-œufs-fromages dans le quartier de Brotteaux puis une fromagerie aux Halles des Cordeliers.
Au début des années 50, elle achète le bar du Majestic où sa renommée ne fait que grandir.
En 1957, elle s'installe au "Café Sage", cours de Verdun, dans le quartier de Perrache, établissement indissociable de l'esprit lyonnais. Transformé, il devient la "Brasserie Lyonnaise" puis le "Restaurant de la Mère Vittet". La brasserie est ouverte 24/24 heures, 7/7 jours. Elle tourne avec deux équipes. Suite à des difficultés financières son fils ferme le restaurant en 1993, quatre ans seulement après le décès de sa mère.
Lors d'une réunion des anciens de la "Mère Vittet" en 2024, le chef Jean Poitou conclut son discours par ces mots :« De la Mère Vittet, je conserve l’image d’une femme exigeante et rigoureuse - le restaurant était ouvert sept jours sur sept et 24h/24 -, mais très juste envers ses employés. Je garde de ces années de très bons souvenirs."

Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ajouter vos commentaires
Merci de vous identifier pour pouvoir poster un commentaire
Poster un commentaire en tant qu'invité